Sans Far


20h15 – Salle

Un groupe composé de huit musiciens qui proviennent de différents univers musicaux : fanfares, musiques balkanique, classique, rock et jazz. Réunis à leurs débuts autour du concept de « Street Band », ils joueront dès qu’ils le pourront et partout où ils seront les bienvenus, saisissant toutes les occasions de s’amuser et de mettre l’ambiance… Le groupe part plusieurs fois en tournée en France et en Espagne et s’enrichit ainsi de nouvelles expériences musicales et humaines.

En 2015, un tournant s’impose dans leur parcours artistique. Au sein du groupe, la volonté s’affirme de ne présenter désormais que des compositions originales et d’explorer d’autres styles musicaux que celui du « Street Band » pour créer un répertoire plus éclectique. Ce changement se traduit notamment par l’introduction d’une guitare électrique et d’une batterie. Les compositions sont influencées par le rock, le jazz, le reggae et le funk. Elles continuent cependant de laisser une grande place à l’improvisation et gardent la sonorité cuivrée et chaude qui caractérise le groupe depuis ses débuts.

Après plusieurs mois consacrés à l’écriture et aux répétitions, Sans Far repart à la rencontre du public pour lui proposer un nouveau set lors de ses prochains concerts ! Début janvier 2016, à l’issue d’une résidence, quelques morceaux sont enregistrés devant un public restreint. Inutile de dire que le groupe se réjouit et qu’il est très impatient de retrouver la scène.

 

http://www.aquilone.be/events/sans-far/

https://www.facebook.com/sansfar/