Collectif du grand saut


Le collectif du Grand Saut est né sous l’impulsion de trois amis , Hugo VAN DE PLAS, Benjamin MOUCHETTE et Boris PRAGER.

Ces deux derniers sont tous deux diplômés de l’ESACT (Conservatoire de Liège).

Lors de son travail de fin d’études (solo/carte blanche) , Benjamin Mouchette avait déjà manifesté, auprès de Boris PRAGER, son envie de s’immiscer dans le monde de la magie en lui demandant d’interpréter le rôle d’une magicien aux pouvoirs et aptitudes douteuses évoluant dans un cirque itinérant.

Ayant reçu une solide formation physique durant leurs passages à l’ESACT et d’autres stages et formation, ils ont développé un jeu physique, empli de pantomimes emprunt de Commedia et de Clown.

Depuis leur sortie de l’école, ils ont déjà eu l’occasion de collaborer sur plusieurs projets.

Ils ont ensuite rencontré le troisième protagoniste de ce projet, Hugo VAN DE PLAS.

Ils se sont rassemblés autour d’une envie commune. Créer un spectacle de magie théâtrale.

 

Hugo ayant déjà une expérience conséquente dans le milieu en travaillant avec le magicien Laurent PIRON sur plusieurs de ses créations dont notamment “13, rue du hasard “ (1er prix du Festival International MACAMagie 2012, 2ème prix du Championnat de France de magie FFAP en 2013, Prix du Public Du Festival Off d’Avignon en 2014, Élu meilleur spectacle de magie de l’année par la Fédération Française de Magie) s’est imposé comme une évidence, le collectif du Grand Saut était au complet.

 

Venus d’horizons multiples, les différentes personnes composant ce collectif, se donnent pour

objectif de travailler sur une magie nouvelle ayant pour but de recentrer l’importance de la fable et du fond dans le spectacle magique afin que le public, au delà de se divertir, se mette à réfléchir.

 

Projet en cours de création. Période de création prévue pour la saison 2018/2019.

 

Illustrations : Loïc Holzemer

Pistes de maquillages : Dominique Brévers