Compagnie Les Milliardaires


La compagnie Les Milliardaires a émergé de la rencontre entre Benjamin MOUCHETTE et Jérôme DEGEE, deux comédiens lauréat du Conservatoire Liège (ESACT).

Tout deux animés d’envies communes, de réflexions partagées par rapport à la situation actuelle de notre société, ils ont décidé de mettre en commun leurs univers respectifs. Ils se sont alors demander ce que eux, jeunes créateurs, pourraient mettre en œuvre, à leur niveau, afin d’ajouter leur pierre à l’édifice du théâtre conscient et engagé.

Ils ont choisi d’exploiter l’ensemble de leur bagage théâtral afin de rencontrer, questionner et échanger leur vision du monde en allant chercher le spectateur partout où il se trouve.

Pour leur première création, ils s’attaquent à la rue et vous proposent « Riches, pauvres, etc. »

Gimme Your Money!

« Riche, pauvre, etc. » vous fera entrer dans un monde étrange où tout devient possible.

Ce spectacle naît de la rencontre entre deux êtres : l’un est pauvre, l’autre est riche.

Tout commence à la terrasse d’un café, deux tables et deux chaises identiques, une frontière.

L’un boit un verre de vin, l’autre sort sa bouteille de schnaps bon marché ; ils boivent.

Évoluant dans leur confort quotidien, ne se doutant même pas de l’existence de l’autre ; les aléas de la vie vont les forcer à se rencontrer.

Trois badauds, témoins de la scène, empoignent leurs instruments et, d’un œil complice, lancent la cadence.

Dans une avalanche de prouesses gestuelles, de manipulations et de détournements d’objets ; parfois en bruitages mais jamais en paroles, jouant avec les sons sur les rythmes effrénés de cette musique enivrante, ces deux êtres vont vous faire voyager dans un univers décalé et coloré dans lequel chacun découvrira la richesse de l’autre.

 

*** Spectacle passé