Julie Carroll


Julie Carroll, est une artiste touche à tout dans le domaine des arts vivants : du cirque à la musique en passant par la performance. Elle est aussi spécialisée dans le jeu d’acteur en tant que comédienne ou de metteur en scène.

 

La notion de rencontre et d’échange est au cœur de sa démarche artistique. Elle travaille au sein de l’Asbl Les Carnets du Trottoir (Organisme Culturel reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles) dans laquelle elle s’attache à tisser des liens entre les artistes émergents et la population par le biais d’événements et d’ateliers de transmission.

 

Sa pédagogie a pour objectif de rechercher collectivement la présence de chacun en mettant au cœur du travail les propositions du groupe et des individus ; que chaque participant se sente libre au sein du collectif afin d’explorer sa singularité créatrice.

 

Issue de l’Ecole Supérieure d’Acteurs de Liège en 2015, elle crée sa propre compagnie : la Compagnie Poupons Terribles qui sillonne les routes de Belgique et de France avec son premier spectacle en interaction directe avec le public : Pro-Jacq. Elle collabore également avec la Compagnie Arts Nomades notamment en tant que comédienne en espace public.